Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

Les cinq vernis qui accompagneront mes ongles cet automne

Le 25 novembre 2014, 22:11 dans Beauté 4

 

L’automne, c’est un peu ma saison favorite de l’année : les feuilles qui deviennent oranges et qui tombent pour parsemer le sol et créer un arc-en-ciel de couleurs chaudes et chaleureuses. Il commence à faire froid, mais pas trop, on a le temps de se préparer à l’hiver en achetant nos premiers pulls, les après-midis sous un plaid avec un chocolat chaud sont de retour. L’automne, c’est aussi la saison où les couleurs sombrent reviennent en passant par le rouge, le bordeaux ou encore le burgundy et ce sont les couleurs que j’aime le plus appliquer sur mes ongles. Bon, je ne suis pas là pour vous faire de la poésie mais on va parler manucure –mon sujet préféré, je l’avoue- aujourd’hui. Vous découvrirez dans cet article mes cinq vernis qui ne quitteront pas mes ongles de l’automne !

Commençons donc par le commencement avec la couleur que toute beauty addict se doit d’avoir dans sa vernithèque : le fameux bordeaux. Intemporel et surtout incontournable, cette couleur est un classique qui me suit depuis plusieurs automnes déjà et que  j’aime toujours autant appliquer. J’ai donc choisi de vous présenter le vernis Bordeaux de la marque Essie –nom très significatif n’est-ce pas ?- puisqu’il fait parti de mes coups de cœur de cette année. Il est opaque en une seule couche et tient extrêmement bien, pour cause, il a tenu lors de mon voyage au Japon qui a quand même duré deux semaines, sans bouger d’un millimètre. 

 

Ensuite, toujours de chez Essie, le vernis Angora Cardi est tout simplement un de mes chouchous de l’automne. C’est un vieux mauve profond, comme poudré et qui tire légèrement vers le prune. Une fois appliqué, il est encore plus beau sur les ongles et la couleur est exactement identique à celle du flacon. La tenue est également bonne, comme pour tous les vernis Essie et il est opaque en seulement deux fines couches. Ce vernis est donc une petite merveille que je vous conseille vivement pour l’automne, ou même l’hiver –qui approche à grands pas-.

 

Encore de chez Essie –promis c’est le dernier de la sélection !-, le vernis Island Hopping est également parfait pour habiller les ongles durant l’automne, en les parant d’une très belle couleur qui vacille entre le prune et le mauve.       Il s’accorde avec beaucoup de tenue et je vous invite à aller voir des swatchs sur internet car il fait tout de suite des mains soignées, je trouve. Comme les autres vernis que je viens de vous présenter, sa tenue est très bonne et son rendu comme son opacité sont au rendez-vous. Qui a dit que les vernis Essie étaient mes vernis préférés  –je me confesse- ?

 

 

On change de marque cette fois, pour passer au naturel avec le C23 de Une Beauty, un très joli taupe qui me rappelle légèrement le vernis Taupe Rétro de Yves Saint Laurent, mais en un petit peu plus clair et qui tire légèrement vers le mauve. C'est le genre de teinte que j'adore porter cette saison pour avoir des ongles chics en toute circonstance. Pour un vernis naturel qui possède 75,2% d’ingrédients d'origine naturelle, sa tenue est honorable et son rendu aussi.

 

 

Pour finir, l’un de mes préférés de tous, le Every month is oktoberfest d’OPI. Il est irisé avec des micros paillettes bordeaux, dorés, noires sur un fond rouge profond : j’ai tout simplement l’impression d’avoir une galaxie sur mes ongles tant il possède de reflets tous aussi fous les uns que les autres quand je le porte. Ce vernis est tout simplement sublime et c’est un incontournable dans mes manucures durant l’automne.

 

 

Voilà, vous connaissez maintenant les tenues que mes ongles arboreront fièrement cette saison, certes les teintes sont classiques mais un retour aux couleurs simples s’impose après le printemps ou encore l’été où nos ongles se sont affichés avec des couleurs néons et pétillantes.



Et vous, quel est votre vernis indispensable de l’automne ? Avez-vous déjà testé les vernis cités juste au dessus ?
Je vous embrasse mes chatons


 

 

Grumpy No, but not grumpy for you

Une peau clean à la british avec Soap and Glory

Le 9 novembre 2014, 20:34 dans Beauté 4

 

Lors de ma virée shopping à Freiburg avec ma maman il y a quelques mois, je me suis rendue dans un Douglas allemand car je savais, au détriment extrême de mon portefeuille qu’ils commercialisaient la marque… Soap and Glory. Oui oui, vous savez, cette marque so british avec ces packagings tous aussi roses les uns que les autres et vintage à souhait qu’on peut exclusivement apercevoir sur des instagrams anglais –frustration quand tu nous tiens !-. Pour contourner l’injustice de ne pas avoir cette marque dans notre pays au drapeau tricolore et comme une incorrigible beauty addict que je suis, j’ai craqué sur deux produits soins pour le visage. Je vous les présente ?

 

 

First of all… -Oups ! L’anglais me gagne- Je vous présente mon masque préféré de ces derniers mois, qui a même surpassé le masque de Lush la Grande Mentheuse et se nomme le Fab Pore. Ses promesses ?

Réduire l’aspect des pores en les débouchant et en les resserrant. Il prévient également l’apparition de ces derniers de manière abusive et les points noirs principalement placés sur le nez.

Ce masque est donc un 2 en 1 puisque certes, c’est un masque, mais une fois posé durant 15 minutes et au moment du rinçage : il se transforme en gommage grâce à ses petites billes bleues –qui sont apparemment des microbilles de riz-. Après avoir appliqué et rincé ce masque, votre teint est désintoxifié, je vous le garantie ! Il possède énormément de points communs avec le masque de chez Lush, mais je trouve celui de Soap and Glory plus frais et plus agréable à utiliser. Ma peau est propre et débarrassée de toutes impuretés qui peuvent se concentrer essentiellement sur la zone T, mon grain de peau est visiblement affiné et mon teint est net. Ce masque tient ses promesses à la perfection et fait parti de ma routine du dimanche soir –je n’utilise ce masque qu’une fois par semaine parce qu’il est quand même assez agressif-. Mais si vous avez comme moi le visage qui a tendance à graisser sur la zone T, je vous conseille vivement ce masque.

 

 

Ensuite, passons à un produit un peu plus soft que j’utilise tous les deux jours pour nettoyer ma peau : the Ultimelt. Ses promesses, à lui ?

 Il est lissant, revitalisant, revigorant et assure un nettoyage en profondeur pour une peau totalement désincrustée et en pleine forme.

 Ce nettoyant pour le visage est enrichi en huiles essentielles : il contient un mélange d'orange, de lavande, de sauge sclarée, de rose et géranium et hydrate grâce à l’amande douce et le coca présents dans sa composition qui, quant à elle, a été formulée sans parabens –un bon point !- Pour l’utilisationSoap and Glory préconise de l’appliquer en une fine couche sur le visage puis de le frotter sur la peau à l’aide d’une petite brosse –j’utilise ma brosse pour le visage que j’avais trouvé chez DM pour trois fois rien et qui est top !- et de retirer l’excédent avec un linge chaud qui était fourni dans le paquet du nettoyant. Je trouve l’application sur la peau très efficace et ce produit, comme le premier, tient ses promesses.

 

En conclusion, j'ai été complétement séduite par la marque Soap and Glory et surtout par son éthique. Car en plus de faire de bons, voire de très bons produits, ils vont un effort incommensurable pour rendre les produits agréables à regarder et les notices ou explications agréables à lire : avec toujours une pointe d'humour!

 

Voilà, cet article est maintenant terminé et j’espère qu’il vous aura plu.

Et vous, avez-vous déjà testé les Soap and Glory ? Si oui, comment les avez-vous trouvés ?
Je vous embrasse fort mes chats, merci de m’avoir lu
 ! Bonne semaine

 

 

 

Grumpy No, but not grumpy for you 

 

A la découverte de la marque Akane, pour une routine visage 100% nippone

Le 3 novembre 2014, 21:16 dans Beauté 6

J’ai déjà beaucoup entendu parler de la marque Akane, cette petite marque aux allures japonaises qui s’est petit à petit fait une place à part entière dans certaines boxs beauté comme Mysekit ou même Birchbox. Quand j’ai vu qu’elle était en vente sur le site Beauté Privée, pour beaucoup moins cher que ses prix initiaux, je n’ai pas hésité à me commander une routine complète pour le visage, et je ne regrette absolument pas mon achat. Premier bon point de la marque, les produits sont fabriqués en France et sont certifiés bio et écocert : je sais au moins d’où vient ce que je mets sur mon visage et ça me rassure beaucoup. Deuxième bon point qui concerne cette fois la composition des produits : ils sont formulés avec au moins 99% d'ingrédients naturels, sans paraben, sans silicone, sans PEG et contiennent des parfums 100% naturels. Personnellement, quand je lis une composition pareille, je suis vraiment attirée et soulagée. Ayant déjà mal réagis aux produits de grandes surfaces –entre autre l’anticerne Fit Me de Maybelline-, je préfère me tourner vers des produits qui coûtent un peu plus cher, mais qui sont beaucoup plus clean pour éviter d’autre catastrophe sur ma peau. Le kit que j’ai commandé se composait donc : d’une BB crème contour de l’œil, qui fait aussi anticernes, d’un BB crème teintée effet teint de poupée, d’une huile démaquillante, d’une crème de jour et enfin d’un masque nocturne.

 

Pour commencer, parlons du masque nocturne cocon. A peine ai-je ouvert le pot, je suis directement tombée sous le charme de l’odeur de ce masque qui sent la pomme, qui est une odeur que j’adore : très fraîche. C’est donc un masque à appliquer avant de se coucher et à laisser poser toute la nuit. Je dois vous avouer que j’étais un peu septique quand à son utilisation, je me disais qu’une fois endormie j’en mettrais partout sur mon oreiller mais non ! Il sèche très rapidement pour simplement laisser un voile sur votre visage, qui est très facile à enlever au réveil avec un peu d’eau. Au réveil, la magie a opéré : mes traits lissés, j’ai le teint frais, reposé et éclatant. C’est un masque idéal à appliquer le dimanche soir pour avoir un teint rayonnant le lundi matin, il fait maintenant parti de mes indispensables de ma routine du dimanche soir ! Il sera également un allié de taille en hiver lorsque ma peau sera totalement asséchée –les joies d’avoir la peau sèche les amis- puisque j’ai remarqué qu’il hydratait aussi très bien le visage.

 

 

Toujours du côté hydratant, j’ai testé la crème fondante qui sent presque comme le masque en un peu moins prononcé, mais ça reste encore très agréable. Cette crème formulée spécialement pour les peaux déshydratées me redonne un coup de fraîcheur au teint pour commencer la journée –et mon makeup- du bon pied. Elle m’offre tout de suite un confort optimal et laisse ma peau toute douce !

 

 

Bon, entre nous, mon contour de l’œil et mes cernes, c’est un peu aussi sec que le désert du Sahara –en plein été, s’il-vous-plaît- : j’exagère peut-être mais c’est comme ça que je le ressens. Ayant terminé avec tristesse et désespoir mon contour de l’œil de Nuxe –que je n’ai pas pu retrouver, indisponible dans toutes les parapharmacies de ma ville-, je me suis tournée vers un produit révolutionnaire : la BB crème pour le contour de l’œil teintée. Un produit qui hydrate mon contour de l’œil mais qui camoufle également mes cernes : que demander de plus ? Seul petit bémol qui j’ai à lui trouver, c’est qu’il file un peu trop vite dans les plis à mon goût mais une fois poudré, l’aspect est beaucoup mieux. Il reste mon produit préféré du kit !

 

 

Pour finir, les deux derniers produits testés sont la crème toute rose illudescente et l’huile démaquillante. J’ai appliqué la crème deux fois sur mon visage et je dois vous avouer que j’ai été assez bluffée du résultat : mon teint était instantanément corrigé ! Mais par manque de temps le matin, j’oublie souvent de la mettre car il faut qu’elle soit bien travaillée pour avoir un joli rendu sans traces. Quant à l’huile démaquillante, je l’aime beaucoup malgré que je sois plus habituée aux laits démaquillants et aux eaux micellaires et j’adore tester de nouvelles choses comme la texture de cette huile.

 

En bref, Akane est une marque avec une très bonne éthique et qui tient ses promesses grâce à des produits de très bonne qualité, tant sur le plan de la composition que les résultats des produits que j’ai pu constater sur moi. Watashi wa akane suki desu

 

Je ne pouvais pas vous parler d’une marque qui s’inspire du japon et du teint de poupée des japonaises sans vous raconter mon voyage au Japon qui a été le plus beau voyage de ma vie. Cette culture, ce pays, et surtout ces habitants sont tout simplement géniaux : c’est un pays où on se sent en sécurité et où il fait bon vivre. Je vous conseille vivement, si vous avez l’occasion, de le visiter : vous ne serez pas déçues ! Je vous joins quelques photos, qui sont disponibles sur mon compte instagram @grumpynoo. Si vous voulez un article entièrement dédié à mon voyage, je vous le ferais avec grand plaisir !

 

 

Pour retourner à la beauté : Et vous, avez-vous déjà testé les produits Akane ? Si oui, comment les avez-vous trouvés ?
Je vous embrasse fort mes chats, merci de m’avoir lu

 

 

Grumpy No, but not grumpy for you

Voir la suite ≫