J’ai déjà beaucoup entendu parler de la marque Akane, cette petite marque aux allures japonaises qui s’est petit à petit fait une place à part entière dans certaines boxs beauté comme Mysekit ou même Birchbox. Quand j’ai vu qu’elle était en vente sur le site Beauté Privée, pour beaucoup moins cher que ses prix initiaux, je n’ai pas hésité à me commander une routine complète pour le visage, et je ne regrette absolument pas mon achat. Premier bon point de la marque, les produits sont fabriqués en France et sont certifiés bio et écocert : je sais au moins d’où vient ce que je mets sur mon visage et ça me rassure beaucoup. Deuxième bon point qui concerne cette fois la composition des produits : ils sont formulés avec au moins 99% d'ingrédients naturels, sans paraben, sans silicone, sans PEG et contiennent des parfums 100% naturels. Personnellement, quand je lis une composition pareille, je suis vraiment attirée et soulagée. Ayant déjà mal réagis aux produits de grandes surfaces –entre autre l’anticerne Fit Me de Maybelline-, je préfère me tourner vers des produits qui coûtent un peu plus cher, mais qui sont beaucoup plus clean pour éviter d’autre catastrophe sur ma peau. Le kit que j’ai commandé se composait donc : d’une BB crème contour de l’œil, qui fait aussi anticernes, d’un BB crème teintée effet teint de poupée, d’une huile démaquillante, d’une crème de jour et enfin d’un masque nocturne.

 

Pour commencer, parlons du masque nocturne cocon. A peine ai-je ouvert le pot, je suis directement tombée sous le charme de l’odeur de ce masque qui sent la pomme, qui est une odeur que j’adore : très fraîche. C’est donc un masque à appliquer avant de se coucher et à laisser poser toute la nuit. Je dois vous avouer que j’étais un peu septique quand à son utilisation, je me disais qu’une fois endormie j’en mettrais partout sur mon oreiller mais non ! Il sèche très rapidement pour simplement laisser un voile sur votre visage, qui est très facile à enlever au réveil avec un peu d’eau. Au réveil, la magie a opéré : mes traits lissés, j’ai le teint frais, reposé et éclatant. C’est un masque idéal à appliquer le dimanche soir pour avoir un teint rayonnant le lundi matin, il fait maintenant parti de mes indispensables de ma routine du dimanche soir ! Il sera également un allié de taille en hiver lorsque ma peau sera totalement asséchée –les joies d’avoir la peau sèche les amis- puisque j’ai remarqué qu’il hydratait aussi très bien le visage.

 

 

Toujours du côté hydratant, j’ai testé la crème fondante qui sent presque comme le masque en un peu moins prononcé, mais ça reste encore très agréable. Cette crème formulée spécialement pour les peaux déshydratées me redonne un coup de fraîcheur au teint pour commencer la journée –et mon makeup- du bon pied. Elle m’offre tout de suite un confort optimal et laisse ma peau toute douce !

 

 

Bon, entre nous, mon contour de l’œil et mes cernes, c’est un peu aussi sec que le désert du Sahara –en plein été, s’il-vous-plaît- : j’exagère peut-être mais c’est comme ça que je le ressens. Ayant terminé avec tristesse et désespoir mon contour de l’œil de Nuxe –que je n’ai pas pu retrouver, indisponible dans toutes les parapharmacies de ma ville-, je me suis tournée vers un produit révolutionnaire : la BB crème pour le contour de l’œil teintée. Un produit qui hydrate mon contour de l’œil mais qui camoufle également mes cernes : que demander de plus ? Seul petit bémol qui j’ai à lui trouver, c’est qu’il file un peu trop vite dans les plis à mon goût mais une fois poudré, l’aspect est beaucoup mieux. Il reste mon produit préféré du kit !

 

 

Pour finir, les deux derniers produits testés sont la crème toute rose illudescente et l’huile démaquillante. J’ai appliqué la crème deux fois sur mon visage et je dois vous avouer que j’ai été assez bluffée du résultat : mon teint était instantanément corrigé ! Mais par manque de temps le matin, j’oublie souvent de la mettre car il faut qu’elle soit bien travaillée pour avoir un joli rendu sans traces. Quant à l’huile démaquillante, je l’aime beaucoup malgré que je sois plus habituée aux laits démaquillants et aux eaux micellaires et j’adore tester de nouvelles choses comme la texture de cette huile.

 

En bref, Akane est une marque avec une très bonne éthique et qui tient ses promesses grâce à des produits de très bonne qualité, tant sur le plan de la composition que les résultats des produits que j’ai pu constater sur moi. Watashi wa akane suki desu

 

Je ne pouvais pas vous parler d’une marque qui s’inspire du japon et du teint de poupée des japonaises sans vous raconter mon voyage au Japon qui a été le plus beau voyage de ma vie. Cette culture, ce pays, et surtout ces habitants sont tout simplement géniaux : c’est un pays où on se sent en sécurité et où il fait bon vivre. Je vous conseille vivement, si vous avez l’occasion, de le visiter : vous ne serez pas déçues ! Je vous joins quelques photos, qui sont disponibles sur mon compte instagram @grumpynoo. Si vous voulez un article entièrement dédié à mon voyage, je vous le ferais avec grand plaisir !

 

 

Pour retourner à la beauté : Et vous, avez-vous déjà testé les produits Akane ? Si oui, comment les avez-vous trouvés ?
Je vous embrasse fort mes chats, merci de m’avoir lu

 

 

Grumpy No, but not grumpy for you