L’automne, c’est un peu ma saison favorite de l’année : les feuilles qui deviennent oranges et qui tombent pour parsemer le sol et créer un arc-en-ciel de couleurs chaudes et chaleureuses. Il commence à faire froid, mais pas trop, on a le temps de se préparer à l’hiver en achetant nos premiers pulls, les après-midis sous un plaid avec un chocolat chaud sont de retour. L’automne, c’est aussi la saison où les couleurs sombrent reviennent en passant par le rouge, le bordeaux ou encore le burgundy et ce sont les couleurs que j’aime le plus appliquer sur mes ongles. Bon, je ne suis pas là pour vous faire de la poésie mais on va parler manucure –mon sujet préféré, je l’avoue- aujourd’hui. Vous découvrirez dans cet article mes cinq vernis qui ne quitteront pas mes ongles de l’automne !

Commençons donc par le commencement avec la couleur que toute beauty addict se doit d’avoir dans sa vernithèque : le fameux bordeaux. Intemporel et surtout incontournable, cette couleur est un classique qui me suit depuis plusieurs automnes déjà et que  j’aime toujours autant appliquer. J’ai donc choisi de vous présenter le vernis Bordeaux de la marque Essie –nom très significatif n’est-ce pas ?- puisqu’il fait parti de mes coups de cœur de cette année. Il est opaque en une seule couche et tient extrêmement bien, pour cause, il a tenu lors de mon voyage au Japon qui a quand même duré deux semaines, sans bouger d’un millimètre. 

 

Ensuite, toujours de chez Essie, le vernis Angora Cardi est tout simplement un de mes chouchous de l’automne. C’est un vieux mauve profond, comme poudré et qui tire légèrement vers le prune. Une fois appliqué, il est encore plus beau sur les ongles et la couleur est exactement identique à celle du flacon. La tenue est également bonne, comme pour tous les vernis Essie et il est opaque en seulement deux fines couches. Ce vernis est donc une petite merveille que je vous conseille vivement pour l’automne, ou même l’hiver –qui approche à grands pas-.

 

Encore de chez Essie –promis c’est le dernier de la sélection !-, le vernis Island Hopping est également parfait pour habiller les ongles durant l’automne, en les parant d’une très belle couleur qui vacille entre le prune et le mauve.       Il s’accorde avec beaucoup de tenue et je vous invite à aller voir des swatchs sur internet car il fait tout de suite des mains soignées, je trouve. Comme les autres vernis que je viens de vous présenter, sa tenue est très bonne et son rendu comme son opacité sont au rendez-vous. Qui a dit que les vernis Essie étaient mes vernis préférés  –je me confesse- ?

 

 

On change de marque cette fois, pour passer au naturel avec le C23 de Une Beauty, un très joli taupe qui me rappelle légèrement le vernis Taupe Rétro de Yves Saint Laurent, mais en un petit peu plus clair et qui tire légèrement vers le mauve. C'est le genre de teinte que j'adore porter cette saison pour avoir des ongles chics en toute circonstance. Pour un vernis naturel qui possède 75,2% d’ingrédients d'origine naturelle, sa tenue est honorable et son rendu aussi.

 

 

Pour finir, l’un de mes préférés de tous, le Every month is oktoberfest d’OPI. Il est irisé avec des micros paillettes bordeaux, dorés, noires sur un fond rouge profond : j’ai tout simplement l’impression d’avoir une galaxie sur mes ongles tant il possède de reflets tous aussi fous les uns que les autres quand je le porte. Ce vernis est tout simplement sublime et c’est un incontournable dans mes manucures durant l’automne.

 

 

Voilà, vous connaissez maintenant les tenues que mes ongles arboreront fièrement cette saison, certes les teintes sont classiques mais un retour aux couleurs simples s’impose après le printemps ou encore l’été où nos ongles se sont affichés avec des couleurs néons et pétillantes.



Et vous, quel est votre vernis indispensable de l’automne ? Avez-vous déjà testé les vernis cités juste au dessus ?
Je vous embrasse mes chatons


 

 

Grumpy No, but not grumpy for you