La rentrée veut dire pour moi… Stress, qui dit stress dit : fatigue. Qui dit fatigue dit : cernes. Qui dit cernes dit petite mine. Qui dit petite mine dit carrément… Tête de zombie digne des plus horribles films d’horreur. Eh oui, nous avons toutes repris le rythme des cours ou du travail, et avec cela, notre visage n’est vraiment pas gâté –en tout cas le mien-. Aujourd’hui je vous retrouve donc pour vous parler de mes cinq alliés anti-fatigue et bonne mine, des produits qui me sont devenus complètement indispensables à ma routine make-up pour éviter de faire peur à mon voisin dans le train et d’avoir l’air d’avoir dormi au moins 10h –ce que j’aimerai tellement- !

Pour commencer, je débute toujours par me passer de l’eau froide sur le visage pour me réveiller, et placer deux cuillères à café que j’aurais préalablement placées au congélateur pendant cinq minutes. Le froid permet de réveiller mon regard et d’atténuer un temps soit peu mes cernes.

Ensuite, place au maquillage avec mon anticerne favori depuis bientôt un mois : il s’agit du Happy Light de Bourgois qui se présente dans un petit pot circulaire. Je l’ai en teinte beige doré et il convient parfaitement à ma carnation une fois poudré. Je prélève de la matière au doigt, en chauffant un peu cette dernière pour la rendre plus facile à travailler et je l’applique sous mes yeux en forme de triangle. Petite astuce : pour qu’il soit encore plus couvrant, je le laisse poser sans l’étaler pendant une à deux minutes, puis je tapote pour fondre la matière. Je le trouve très couvrant mais naturel à la fois. 

Pour me donner bonne mine, j’adore utiliser les blushes de chez Catrice que je trouve extrêmement pigmentés et de très bonne qualité par rapport à leur prix. J’ai deux teintes favorites qui sont toutes les deux roses. La teinte Rose Royce est un rose nude que j’utilise lorsque je n’ai pas envie d’en faire trop ayant déjà par exemple un rouge à lèvres voyant, mais tout de même me donner bonne mine. Par contre, la teinte Think Pink est un rose très flashy, idéal quand j’ai vraiment le teint terne et fatigué : il rajoute tout de suite un coup de peps au visage et c’est pour cela que je l’aime beaucoup. Il en faut très peu pour avoir un joli résultat, il faut donc avoir la main légère. Certes je n’ai pas envie de ressembler à un zombie, mais encore moins à un clown ! 

Le dernier produit et non des moindres, est ma poudre bronzante de Guerlain que j’utilise tous les matins pour me donner un léger teint hâlé pour rappeler les vacances et mon bronzage. Celle-ci dispose même de micro-paillettes donc elle fait également office d’highlighter –une poudre deux en un, que demande le peuple ?-. Elle est aussi très  pigmentée donc il ne faut pas avoir la main trop lourde sinon effet boule à facettes garanti –bon ok j’arrête avec mes métaphores-. 

Voici un petit montage de mon visage avant, au réveil –en haut-, et de mon visage maquillée –en bas-.

Et vous, quels sont vos indispensables bonne mine ? Je suis curieuse de savoir !

J’espère que cet article vous aura plu et que votre semaine a bien commencé ! Des bisous 

 

Grumpy No, but not grumpy for you