Bonjour bonjour les chatons ! J’espère que vous allez bien et que votre rentrée s’est bien passée –aïe aïe, dur dur de reprendre le rythme je sais…- ! On se retrouve aujourd’hui, comme chaque mois, pour vous parler de mes favoris : entre autre les produits qui m’ont le plus marquée en ce mois d’août qui s’est terminé beaucoup trop vite, à mon sens. Cet article a un peu de retard, puisque j’ai acheté certains produits présents dans ce dernier vers la fin du mois d’août, et je voulais absolument plus les tester pour pouvoir vous en parler de manière tout à fait objective.

Soin du visage & cheveux

Shampoing Rehab de Lush qui fait parti de ma nouvelle routine capillaire depuis maintenant trois semaines. Après l’été, mes cheveux avaient besoin de beaucoup d’hydratation pour se réparer après des bains de soleil. Grâce à ce shampoing, j’ai pu dire adieu aux pointes sèches et aux fourches, mes cheveux se sont offert une petite cure de remise en forme !


Masque The Fab-Pore de Soap and Glory
qui m’accompagne chaque dimanche soir pour avoir un teint frais le lundi matin –histoire de ne pas ressembler à un zombie-. Il est à laisser poser 15 minutes, et une fois rincé, il se transforme en gommage pour sublimer la peau et la nettoyer en profondeur. Mes pores sont resserrés et ma peau est bien plus jolie.


Nettoyant The Ultimelt de Soap and Glory
est mon nettoyant que j’utilise tous les jours sous la douche et dont je ne peux plus me passer, grâce à lui, ma peau est débarrassée de toutes ses impuretés, du reste de maquillage,…


Crème douche à la rose musquée de Weleda,
je suis tombée amoureuse de l’odeur de cette crème de douche qui me rappelle l’été lorsque le froid commence à se faire ressentir en ce mois de septembre. C’est un petit bout de réconfort, sous la douche !

Soin du corps & cie

 

Vernis Cute as a button d’Essie ou le vernis parfait pour l’été, je n’arrêtais pas de lorgner sur des photos instagram, des articles, admirant sa couleur rose tirant légèrement sur le néon : j’ai fini par craquer. Pour cause, c’est l’un des vernis que j’ai le plus porté au moins d’août. Sur les mains, sur les pieds,… tout y est passé au moins trois fois si ce n’est plus ! Il est opaque en deux couches et tient plus de cinq jours sans bouger, il est l’une de mes plus belles découvertes !


Vernis C04 d’Une beauty
dont je vous avais parlé dans mon précédent article. J’ai enfin trouvé mn vernis nude parfait, qui fait de jolies mains, propres et nettes. Sa composition et sa tenue m’ont bluffée, c’est un réel coup de cœur pour moi.


Le dissolvant mains et pieds de Bourgois,
décidément, dans ses favoris, il n’y a que des produits pour les ongles ! C’est le résultat d’être une NPA… Mais c’est promis, je me soigne. Ce petit pot violet m’a accompagné tout l’été pour enlever mon vernis et nourrir mes ongles. J’avais déjà adoré la première version, mais celle-ci avec le petit embout mousse pour les pieds est géniale.


Gommage Rub Rub Rub de Lush
pour lequel j’ai craqué lors de ma virée shopping à Fribourg. J’avais absolument besoin d’un nouveau gommage pour le corps, puisque j’avais terminé celui de chez Référence –et dont j’étais amoureuse-. Il s’agit d’un gommage au sel marin, parfumé aux agrumes et lorsqu’on le rince, il reste une fine pellicule d’huile sur la peau en guise d’hydratation. C’est donc un produit 2 en 1 que j’ai découvert et dont je ne peux plus me passer.

Random

Je n’ai qu’un seul favori random ce mois-ci, et il s’agit du roman The Fault in our stars –Nos étoiles contraires- de John Green en version originale. J’ai tout d’abord lu ce livre en français, et j’ai décidé de la tenter en anglais et j’ai l’impression qu’il est encore plus émouvant dans sa langue originale : l’anglais. J’avoue, j’ai pleuré comme une madeleine devant ce livre et encore, je n’ai pas encore vu le film…

 

Et toi, quels sont tes produits chouchous du mois d’août ?
As-tu déjà testé un des produits que j’ai présenté ci-dessus ?
 As-tu vu le film Nos étoiles contraires ?

Je vous embrasse fort, bon lundi

 

 

Grumpy No, but not grumpy for you