Lors de ma virée shopping à Freiburg avec ma maman il y a quelques mois, je me suis rendue dans un Douglas allemand car je savais, au détriment extrême de mon portefeuille qu’ils commercialisaient la marque… Soap and Glory. Oui oui, vous savez, cette marque so british avec ces packagings tous aussi roses les uns que les autres et vintage à souhait qu’on peut exclusivement apercevoir sur des instagrams anglais –frustration quand tu nous tiens !-. Pour contourner l’injustice de ne pas avoir cette marque dans notre pays au drapeau tricolore et comme une incorrigible beauty addict que je suis, j’ai craqué sur deux produits soins pour le visage. Je vous les présente ?

 

 

First of all… -Oups ! L’anglais me gagne- Je vous présente mon masque préféré de ces derniers mois, qui a même surpassé le masque de Lush la Grande Mentheuse et se nomme le Fab Pore. Ses promesses ?

Réduire l’aspect des pores en les débouchant et en les resserrant. Il prévient également l’apparition de ces derniers de manière abusive et les points noirs principalement placés sur le nez.

Ce masque est donc un 2 en 1 puisque certes, c’est un masque, mais une fois posé durant 15 minutes et au moment du rinçage : il se transforme en gommage grâce à ses petites billes bleues –qui sont apparemment des microbilles de riz-. Après avoir appliqué et rincé ce masque, votre teint est désintoxifié, je vous le garantie ! Il possède énormément de points communs avec le masque de chez Lush, mais je trouve celui de Soap and Glory plus frais et plus agréable à utiliser. Ma peau est propre et débarrassée de toutes impuretés qui peuvent se concentrer essentiellement sur la zone T, mon grain de peau est visiblement affiné et mon teint est net. Ce masque tient ses promesses à la perfection et fait parti de ma routine du dimanche soir –je n’utilise ce masque qu’une fois par semaine parce qu’il est quand même assez agressif-. Mais si vous avez comme moi le visage qui a tendance à graisser sur la zone T, je vous conseille vivement ce masque.

 

 

Ensuite, passons à un produit un peu plus soft que j’utilise tous les deux jours pour nettoyer ma peau : the Ultimelt. Ses promesses, à lui ?

 Il est lissant, revitalisant, revigorant et assure un nettoyage en profondeur pour une peau totalement désincrustée et en pleine forme.

 Ce nettoyant pour le visage est enrichi en huiles essentielles : il contient un mélange d'orange, de lavande, de sauge sclarée, de rose et géranium et hydrate grâce à l’amande douce et le coca présents dans sa composition qui, quant à elle, a été formulée sans parabens –un bon point !- Pour l’utilisationSoap and Glory préconise de l’appliquer en une fine couche sur le visage puis de le frotter sur la peau à l’aide d’une petite brosse –j’utilise ma brosse pour le visage que j’avais trouvé chez DM pour trois fois rien et qui est top !- et de retirer l’excédent avec un linge chaud qui était fourni dans le paquet du nettoyant. Je trouve l’application sur la peau très efficace et ce produit, comme le premier, tient ses promesses.

 

En conclusion, j'ai été complétement séduite par la marque Soap and Glory et surtout par son éthique. Car en plus de faire de bons, voire de très bons produits, ils vont un effort incommensurable pour rendre les produits agréables à regarder et les notices ou explications agréables à lire : avec toujours une pointe d'humour!

 

Voilà, cet article est maintenant terminé et j’espère qu’il vous aura plu.

Et vous, avez-vous déjà testé les Soap and Glory ? Si oui, comment les avez-vous trouvés ?
Je vous embrasse fort mes chats, merci de m’avoir lu
 ! Bonne semaine

 

 

 

Grumpy No, but not grumpy for you